Parallèlement aux analyses menées dans le cadre des collaborations, PAPPSO réalise une veille technologique dans le domaine de la protéomique, et développe des outils d’informatique, de bioinformatique et de statistiques. L’ensemble de ces développements permet à PAPPSO de proposer les analyses de protéomique les plus modernes, et une exploitation approfondie des résultats. L' accompagnement intensif des utilisateurs, depuis la conception du dispositif expérimental jusqu’à l’exploitation statistique et bioinformatique des données, constitue l’une des caractéristiques de PAPPSO. PAPPSO réalise également des formations sur les outils qu’elle développe.
La direction et l’ensemble du personnel de la plateforme souhaitent poursuivre sur la voie de l’amélioration du service rendu aux utilisateurs et s’engagent à tout mettre en œuvre pour satisfaire et si possible anticiper les exigences de l’ensemble des parties intéressées. Ils s’engagent de même à répondre aux exigences réglementaires.
Cette année la direction met l’accent sur les objectifs suivants :
- Maintenir un management efficace de la plateforme, en particulier en gérant le transfert de responsabilité entre les anciens et les nouveaux managers
- Maintenir un parc instrumental et des outils bioinformatiques performants, des délais raisonnables, en particulier en recherchant les financements pour un nouveau spectromètre sur le site du Moulon
Par ailleurs elle s’engage à poursuivre l’amélioration concernant les enjeux suivants :
- maintenir une recherche permanente de l’efficacité des processus
- maintenir une bonne collaboration entre les deux sites
- maintenir un niveau suffisant de ressources humaines
- garantir l’ouverture de la plateforme
- réaliser des développements et une veille technologique
- amélioration de la visibilité de la plateforme
- veiller au maintien et au suivi des ressources budgétaires
- maintenir l’activité de la plateforme en particulier dans des circonstances exceptionnelles (Covid19 et déménagement du site du Moulon)
Les objectifs que nous nous sommes fixés feront l’objet d’une évaluation et d’une reconsidération en 2022, afin de déployer de nouveaux axes d’amélioration de nos prestations.
Michel Zivy, Responsable scientifique de la plateforme PAPPSO
Véronique Monnet, Co-responsable scientifique de la plateforme PAPPSO